Angkor

Considéré comme la huitième merveille du monde, Angkor est un immense site archéologique au Cambodge et fut une des capitales de l’Empire Khmer.

Visiter les temples d’Angkor est un grand moment, riche d’émerveillement, face à cette découverte de ce lieu tout simplement splendide. La visite du temple d’Angkor Vat, qui est indéniablement le plus célèbre, fut l’un de nos moments préférés.

Près de 1 000 ans d’histoire et pas une ride! C’est le plus grand et le mieux préservé. Ses proportions, magnifiquement ordonnées et équilibrées, lui confèrent un aspect majestueux qu’embellissent ses décorations. Particulièrement riches, ses bas-reliefs constituent un véritable recueil de légendes d’une valeur incomparable. Il aura fallu 300 000 ouvriers et 6 000 éléphants pour lui donner le jour.

On a continué notre exploration par la visite d’Angkor Thom. C´est celui qui a les sympathiques visages souriants qui regardent vers les 4 points cardinaux. A hauteur de regard, des bas-reliefs ceinturent l’édifice. Ce sont des scènes finement sculptées où l’on croise les célèbres apsaras, ces danseuses élégantes au corps éminemment souple.

La découverte du site ne serait pas complète sans le temple de Ta Prohm. Il s’agit d’un des temples qui a été le moins rénové. Les archéologues ont en effet décidé de le laisser à l’état sauvage, pour observer dans quel état serait l’ensemble du site si l’on n’avait pas entrepris ces rénovations de grande envergure.

Angkor étant situé dans une région où la végétation est luxuriante, la nature a repris ses droits au fil du temps. Le temple est donc un amoncellement de pierres, de racines et troncs d’arbres, ce qui lui donne un charme tout particulier ainsi qu’une jolie part de mystère.

Une réflexion sur “Angkor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *