Bali

Située entre les continents d’Asie et d’Australie, l’Indonésie a de nombreuses îles magnifiques qui attendent d’être explorées. On a donc commencé notre découverte par la plus célèbre d’entre elles, Bali.

C’est une enclave particulière avec son art de vie unique au monde, son raffinement et sa multitude de saveurs. Difficile de rester indifférent à cette abondance artistique. En tout cas, nous on y résiste pas.

Après notre installation à Ubud, petite ville paisible, on a littéralement sauté sur nos VTT pour une randonnée vers l’ouest de l’île à travers des régions encore épargnées par le tourisme avec comme destination finale Pasut et sa fameuse plage de sable noir.

Avec quelques sensations fortes en plus, on a également opté pour une autre manière insolite de découvrir le vrai Bali, celui des rizières en terrasses superbement travaillées, des plantations et de la jungle luxuriante: la descente en rafting dans le creux impressionnant de la rivière Ayung qui se trouve au centre de l’île.

On doit bien admettre que l’on est totalement envoûté.

2 réflexions sur “Bali

  1. ça te va très bien le casque! Trop cool le vélo dans les risières. N’oublie pas de nous envoyer les photos de vos guides…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *