Blue Mountains

Situé à seulement 100 kilomètres de Sydney, le parc national des Blue Mountains a été classé sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Nature sauvage, vastes plaines, forêts d’eucalyptus et reliefs impressionnants se déploient sur plus de 250 000 hectares pour former l’un des plus remarquables paysages d’Australie.

La forêt d’eucalyptus est très dense. Les feuilles de ces arbres libèrent des essences qui, mêlées à des particules de vapeur d’eau, forment un écran bleu. Les rayons de lumière sont alors dispersés. C’est pourquoi le reflet visible prend une teinte bleue à l’origine du nom.

Situées au cœur du parc, les « Trois Sœurs » sont sans doute la formation géologique la plus célèbre de la région.

Une légende aborigène raconte que ces trois sœurs, dont l’amour interdit pour trois hommes d’une autre tribu, causèrent une guerre entre les familles. Le sorcier du village les transforma alors en pierre pour les protéger, mais fut malheureusement tué durant la bataille et ne pu leur rendre leur apparence humaine et les trois sœurs demeurèrent figées pour l’éternité.

Après ce grand bol d’air on est parti faire une première connaissance avec les 2 animaux emblématique de l’Australie: le kangourou et le koala.

Ce pays nous envoûte déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *