Bogota

A l’image de la Colombie et du surnom Locombia (pays fou) que lui donnent ses habitants, Bogota est une ville emblématique d’Amérique Latine. Elle fascine autant par son histoire tragique et sa réputation sulfureuse que par la beauté de ses paysages ou l’accueil chaleureux de ses habitants longtemps repliés sur eux mêmes.

Capitale et plus grande ville de Colombie avec près de 8 millions d’habitants, Bogota est le point de convergence de tout le pays. Nous avons donc commencé notre découverte de la ville par une vue panoramique en empruntant le téléphérique nous menant au sanctuaire du Monserrate.

Ensuite nous avons flâné dans les rues de l’ancien quartier de la Candeleria, centre historique de Bogota, pour se retrouver dans une habitation obscure, qui soudain s’illumine, et découvrir autour de nous des centaines de parures en or. C’est un des brillants souvenirs que l’on gardera après la visite du Musée de l’Or, qui nous a plongé dans la culture précolombienne.

Dans cet édifice en marbre gris, se cachent les trésors les plus précieux de la nation colombienne: près de 50 000 objets en or, en bois, en textile, en céramique qui témoignent du riche passé anthropologique du pays.

Nous avons continué notre promenade jusqu’au musée Botero. Ce dernier abrite une riche collection d’œuvres offerte à la Colombie par l’artiste. Icône de l’art colombien du XXème siècle, Fernando Botero a souhaité faire don de sa collection personnelle afin de rendre accessible les arts et la culture dans son pays natal.

Fascinante métropole.

2 réflexions sur “Bogota

    • Mes gâtés,qu’elle belle aventure inoubliable. Magnifique photos merci de partager tout cela avec nous. Je vous espère bien et en bonne forme. Hâte de vous retrouvé tous,
      Gros bisous
      Vero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *