Carthagène des Indes

Appelée la Perle des Caraïbes ou la Fantastique par ses habitants, Carthagène est un somptueux joyau colonial de l’Amérique du Sud déclaré patrimoine mondial par l’Unesco. Une fois arrivés dans la ville fortifiée, on est transporté dans une autre époque.

Préservés derrière l’épaisse muraille, les quartiers et leurs façades chamarrées regorgent d’églises et d’édifices d’époque. Construite pour protéger la ville des attaques permanentes des pirates et des troupes françaises, anglaises et hollandaises, elle s’étend sur plus de 11 km autour de la vieille ville.

Pour s’imprégner de son histoire, la seule chose à faire est de se promener. On a donc pris le temps de partir à la dérive dans ses ruelles pavées et colorées qui sont parsemées de maisons à deux étages avec des balcons ornés de fleurs de toutes les couleurs d’où tombent en cascade des bougainvilliers aux couleurs flamboyantes.

Carthagène restera toujours pour nous une destination particulière car c’est la dernière étape de notre long voyage. Nous partons maintenant nous poser à Saint-Barth, petit confetti en mer des Caraïbes, pour clôturer cette merveilleuse année.

4 réflexions sur “Carthagène des Indes

  1. J’en reviens pas que ce soit déjà la fin… on a adoré suivre chaque étape de votre voyage, chaque récit… merci de nous avoir fait rêvé… magique!!!! on vous voit au zoute cet été????? on vous embrasse… les 6 pelkas!

  2. hahahaaaa….apres cette année très difficile vous allez vous REPOSER a St Barth…hahhahaaa…….je rigoles…..je suis content de vous revoir dans pas longtemps et si jamais tu fait une soiree pour raconter votre aventure …j’aimerais bien être inviter….voila sa s’appelle « forcer la main 🙂 « …… vous rester donc quelques temps en europe??
    je vous embrasse très fort et un eeeenorme bisous a mon ami arthur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *