Delhi

En route pour le Rajasthan, on a d’abord fait une étape à Delhi, la capitale. C’est l’une des plus anciennes villes du monde. Pleine de magie, elle est constituée d’un mélange très spécial entre la misère des rues et la grandeur de son architecture.

La tombe de l’empereur Humayun est sans conteste le monument le plus majestueux. C’est le tombeau qui a inspiré le Taj Mahal. Il fut construit de grès rouge et de marbre blanc à la demande de sa veuve en 1565. C’est un complexe de bâtiments à l’architecture moghole comprenant principalement le tombeau de l’empereur Humayun ainsi que d’autres tombes et mosquées.

Nous sommes ensuite partis à la découverte de la religion Sikh au temple Gurudwara qui est le plus grand sanctuaire de la ville. Le sikhisme est une religion qui correspond à une manière d’être. Son but est de rendre service à l’humanité et d’engendrer tolérance et fraternité vis-à-vis de tous.

Il y règne une ambiance sobre, élégante et sereine sans aucune statue. Les portes sont gardées par de fiers hommes armés aux longues barbes et turbans bariolés. Dans ce site, tout de marbre blanc et recouvert de tapis confortables, on écoute en silence les mélodies jouées et on oublie ses soucis en s’ouvrant à la spiritualité.

Mystique.

Une réflexion sur “Delhi

  1. Coucou les petits loups superbes photos,vous êtes magnifiques ,l’Inde me semble tellement envoûtante,idyllique😘Je me réjouis de voir vos photos et je vous envoie plein de bisous😉😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *