Ile de Pâques

L’île de Pâques, également appelée Rapa Nui, appartient au Chili et est située à 4000 km de Tahiti et à 3700 km des côtes chiliennes. Ce petit bout de terre de 22 km de long sur 11 km de large est la destination la plus éloignée de toute civilisation habitée au monde.

Cet endroit fait rêver rien que par son nom mystérieux et enfantin à la fois. Et en y arrivant on manque d’adjectifs pour qualifier cet endroit si magique, envoûtant, dépaysant.

L’île de Pâques comporte 887 moaïs en monolithe de basalte et en tuf. Ceux-ci peuvent atteindre jusqu’à 21 mètres de haut. Symbolisant au départ la communication avec les dieux, ils sont rapidement devenus un moyen de se mesurer aux autres tribus.

L’île de Pâques possède plus de sept sites moaïs qui nous ont autant émerveillés que les enfants.

Le plus exceptionnel est sans aucun doute celui de Rano Raraku qui est le volcan qui a servi de carrière à presque tous les moaïs de l’île. Sa roche bien que poreuse et fragile était un excellent matériau pour la sculpture. Sur ce site il y a 397 statues inachevées, abandonnées en cours de transport ou cassées.

On a l’impression de remonter le temps, comme si ces hommes avaient laissé les statues à l’abandon la veille et qu’on les découvrait le lendemain.

Mystique.

Une réflexion sur “Ile de Pâques

  1. Vous voilà baptisé !!!! You made it !!! Vous faites partie des vrais TDM 🌏 Reste pour nous l’endroit le plus mythique jamais visité. Profiter profiter…. on vous embrasse fort 🌸💞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *