Jaipur

Cité de la Victoire ou ville rose, Jaipur est la capitale du Rajasthan. Elle tient son nom de la couleur de ses palais et de ses forts construits en grès rose.

Notre balade nous a amenés devant le Palais des Vents. La finesse de sa façade aux presque milles fenêtres nous a émerveillés. Cinq étages dont la construction remonte à 1799 et qui avaient pour utilisation première de permettre aux femmes du harem du Maharaja d’observer les événements de la rue sans se faire voir. Monument emblématique.

Situé à une dizaine de kilomètres de la ville, le Fort d’Amber est plein de charme. C’est une ancienne forteresse protégée par une gigantesque muraille. L’arrivée devant ce fantastique monument est tout simplement saisissante et il nous a fallu quelques instants pour sortir de notre contemplation et se lancer à l’assaut du fort.

Arrivés là-haut, on découvre un joli panorama sur la ville et les jardins environnants. Véritable labyrinthe, l’intérieur du palais montre le faste des Maharajas entre peintures murales et fines décorations, escaliers sinueux, salles secrètes et jardins.

Pour prolonger cette atmosphère, nous sommes partis dans la propriété d’un prince rajput pour une incroyable balade à dos de ses éléphants suivit d’une mémorable séance de nettoyage.

Il ne manquait que Mowgli pour chanter avec nous la chanson de la patrouille des éléphants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *