Komodo

Situé à l’est de l’Indonésie, le parc national de Komodo est niché en mer de Flores au cœur d’un ensemble d’îles joliment bordées par des eaux transparentes et des plages de sable blanc désertes.

Nous voilà donc parti pour une fantastique expédition sur un petit bateau de pêcheurs à la rencontre de ses plus célèbres habitants.

Après plusieurs heures de navigation nous arrivons sur l’île de Rinca pour notre première série de randonnées à la recherche des fameux dragons de Komodo, derniers rescapés de l’ère préhistorique. Occasion unique d’approcher cet animal mythique et endémique à cette région d’Indonésie.

Animal à sang-froid, c’est un redoutable chasseur et carnivore qui se nourrit de cerfs, sangliers et même de buffles. Ses armes sont ses griffes et sa mâchoire dissociable lui permet d’avaler d’énormes proies qu’il aura préalablement infectées de bactéries en les mordant afin de les affaiblir.

Même s’ils ont l’air la plupart du temps endormi, ils restent des animaux extrêmement dangereux car ils peuvent courir jusqu’à 20 km/h et atteindre leur vitesse maximale en une fraction de seconde.

Bienvenue à Jurassic Park.

Une réflexion sur “Komodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *