La Polynésie

Après plus de 6 mois de voyage, et avant de continuer notre route, on s’est posé 15 jours en Polynésie pour vivre au gré du vent et au gré du temps.

On ne se rend vraiment compte de l’entendue de la Polynésie que lorsqu’on la compare avec l’Europe. On a donc choisi de commencer par les îles sous le vent avec l’atoll de Maupiti. Peu fréquenté, avec un lagon de rêve, c’est la garantie de vivre au rythme tranquille des îles dans une ambiance villageoise et de profiter pleinement de ses eaux turquoises.

Après avoir embarqué sur notre catamaran, on a pris la direction de Bora Bora. Son ancien nom, Mai Te Pora, signifierait créée par les dieux. Elle est issue d’un ancien volcan, qui en s’affaissant, a donné naissance à une couronne de motus qui encadre un immense lagon aux bleus fabuleux.

On en a profité pour visiter une ferme perlière et faire un voyage à travers la culture polynésienne, son peuple et la beauté de ses perles. On a également fait un crochet au centre de préservation des tortues qui fait un travail remarquable pour la sauvegarde de l’espèce.

Pour terminer, on c’est envolé sur Tikehau, considéré comme l’un des plus beaux atolls de Polynésie avec sa couronne de sable rose et ses paysages de cartes postales. Dans ce monde de transparence, vivent des millions de poissons. Leurs concentrations y est si forte que l’équipe de recherche du Commandant Cousteau a qualifié Tikehau d’atoll le plus poissonneux au monde.

Perchés dans notre bungalow sur pilotis, on a pu pleinement profiter de la douceur des îles. Les enfants auront surtout pu faire leur première plongée en bouteille et découvrir le monde du silence.

Avec les requins et les raies mantas comme partenaires, ils ont trouvé cela magique.

2 réflexions sur “La Polynésie

  1. hahahah, ….meme si on as fait la meme chose ce n’est quand meme pas pareil!!
    j’ai plonger hier ici a maurice, avec des poissons jaunes, noirs ,multicolors etc, … et vous avec des raies et requins et mon frère (pour son entraînement… dans un lac en allemagne) avec un pneu et une vieille machine a laver….. ….. quand vous allez rentrer il vaut mieux que vous faites une soirée projections de films et fotos ….si non vous allez raconter 53 fois par jours la meme chose pendant 10 mois …hahhahaaaa….je vous embrasse très fort …..EEEEEEnorme BBBisous a Arthur

  2. Mais c’est trop beau! On vous envie tellement !!! le calme, les couleurs si belles, et cette experience de la plongee en bouteille…. magique les amis. Nous on compte les mois pour vous revoir!!! Elise reve de revoir Louise…un peu de patience!
    Grossssssssssssssssse bise de l’Ile Mauirce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *