L’archipel des Mergui

Composé de 800 îles et situé tout au sud de la Birmanie, le temps ne semble pas avoir de prise sur cette région reculée. Ces îles encore vierges déclinent des plages de rêve sur fond de mer d’Andaman.

Les seules personnes qui y vivent sont les Mokens que les gens appellent gitans des mers. Ce peuple, depuis toujours nomade, vit sur des bateaux, naviguant d’île en île. Pêcheurs d’oursins et de coquillages, ces gitans vivent au fil du mouvement des marées et des cycles de la lune.

A bord de notre voilier, nous avons navigué plusieurs jours au cœur de cet archipel. Une pure merveille que nous avons découvert avant que la déforestation et la pêche industrielle ne viennent faire de l’ombre à ce trésor oublié.

Parfois les photos valent mieux qu’un long discours.

Une réflexion sur “L’archipel des Mergui

  1. coucou les globetrotters , es ce que vous lisez vos mails, ?? je vous ai envoyer un. je suis abonner a votre page maintenant et je vais suivre avec un grand intérêt votre aventure!!! je suis content de vous voir aussi heureux! –dificile de faire autrement ;). comme je te disait arthur, tu me manques , mais je comprends si je ne te manques pas du tout …..hahhaha!!! hey capucine , j’espère que tu n’as pas saouler les pandas ,les orang utans et tous les peuples sur ton passage??hahhahaaa, ….a très bientôt et continuer a vous émerveiller et amuser …..j’ai hate de voir la suit . eeeeeenorme bisous a vous tous un de plus pour arthur . silvia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *