Le Seigneur des Anneaux

Qui n’a jamais rêvé de fouler le sol et de découvrir les petites maisons du village d’Hobbiton en visionnant l’un des films de la trilogie du Seigneur des Anneaux? Que l’on soit un fan inconditionnel ou un néophyte en la matière, il est impossible de ne pas être émerveillé devant la foule de détails et la magnificence des décors de ce village.

Nous avons donc commencé notre découverte de l’île aux travers des routes de campagne pour nous diriger vers Hobbiton et partir sur les traces des hobbits. Un monde paisible, en totale autarcie et que l’on pourrait qualifier d’utopie sinon de paradis sur terre.

Hobbiton apparaît dans toute la saga de Peter Jackson et on a immédiatement la sensation d’être plongé au cœur de la Comté en visitant les lieux. Il s’agit du hameau où vivent les hobbits. Ils mesurent entre 60 et 120 centimètres et ne portent pas de chaussures pour couvrir leurs chevilles poilues. Leurs activités favorites consistent à s’envoyer des lettres pour s’inviter à des fêtes.

Il n’est pas exagéré d’affirmer que ces films ont davantage contribué à faire connaître le pays que n’importe quelle campagne publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *