Les Klongs

La Venise de l’Asie ne jouit pas de cette appellation par hasard. En effet, la ville est traversée par des milliers de canaux, les célèbres Klongs de Bangkok.

Alors pour profiter d’une visite au calme et pleine de charme, on a embarqué à bord de notre Longtail Boat, sorte de bateau très effilé, équipé d’une longue queue et d’un moteur énorme pour une balade atypique afin d’échapper à la grouillante capitale et lui découvrir un autre visage.

Au fil des canaux, la balade permet de deviner le Bangkok traditionnel qui tend à disparaître. Les Klongs sont jalonnés d’habitations anciennes sur pilotis, en bois pour la plupart, souvent modestes et vétustes.

On en a profité pour faire un arrêt au temple Wat Arun qui porte aussi le nom de Temple de l’Aube car d’après la légende, il est le premier à recevoir la lumière du matin. Sa particularité est cette grande tour haute de 114 mètres avec des décorations faites en porcelaine. Il représente le mont Méru, le centre de l’univers Bouddhiste.

On a adoré cette découverte de la vraie vie des autochtones, les enfants qui se baignent dans cette eau peu ragoûtante, les moines qui conversent tranquillement, le linge qui sèche et les petits vendeurs des marchés flottants qui nous accostent gentiment.

Sur fond de carte postale ancienne, les Klongs nous ont émerveillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *