Luang Prabang

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995 et ancienne capitale royale du Laos, Luang Prabang est située au nord du pays et est un curieux mélange entre la culture asiatique et les restes d´influence coloniale française.

Petite ville où à peine 30 000 habitants vivent en centre-ville, elle est considérée comme la nouvelle perle de l’Asie du sud-est. Il n’y a pas vraiment un site qui sorte de l’ordinaire. Ce qui fait le charme de la ville c’est surtout l’ambiance zen et la quiétude qui en émane.

Après avoir flâné dans les ruelles pour les habituelles visites de monuments, on s’est évadé vers le village de Kuang Si où se trouve les plus belles chutes d’eau de toute la région.

Il n’y a pas à dire, le site est fabuleux. L’eau est de couleur turquoise et les cascades descendent en terrasses dans la jungle. Malgré la fraîcheur de l’eau, c’est une véritable invitation à la baignade. Splendide.

Plus tard, nous nous sommes initiés à l’artisanat laotien en découvrant l’histoire du tissage de la soie et des teintures naturelles. On a bien évidemment pas pu résister a créer une nouvelle collection de tee shirt.

2 réflexions sur “Luang Prabang

  1. Fantastique, Magique !!! Que du bonheur que vous offrez à vos enfants !!!! Fan over Fan…
    me réjouis de découvrir chaque fois vos messages !! Merci de ce beau partage 🤗 Énorme kiss et de belles fêtes 🎉 Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *