Sumatra

L’île de Sumatra impressionne par ses paysages sauvages exceptionnels. La jungle reste omniprésente et sa taille dépasse deux fois la superficie de Bali. C’est ici que l’on trouve une des plus grande forêt primaire d’Indonésie.

Nous avons posé nos valises dans un Ecolodge au cœur du Parc National de Gunung Leuser. Avec une superficie de presque 1 million d’hectares, il abrite un centre de réhabilitation pour orangs outans.

C’est une occasion exceptionnelle de partir en trek à travers la jungle à la recherche des derniers spécimens sauvages de notre planète.

Se retrouver face à cet animal est assez déroutant et inoubliable. On a l’impression de rendre visite à un vénérable ancêtre, et on est souvent le plus étonné des deux.

La survie des orangs outans est grandement menacée par le développement des activités humaines et en particulier la déforestation pour l’huile de palme. Ils font partie de la liste des espèces en voie de disparition.

Il s’agit du plus grand primate asiatique avec un patrimoine génétique proche à 97% de celui de l’homme. Il se nourrit principalement de fruits et peut atteindre 1 mètre 40 pour 90 kg avec une espérance de vie est de 30 à 40 ans.

Pour nous tous ce fut une plongée dans le livre de la jungle.

2 réflexions sur “Sumatra

  1. Hello les amis,

    Je me régale a suivre votre parcours.
    Quelle belle découverte à travers le monde.
    Les enfants ont beaucoup de chance de partager ce voyage enrichissant avec vous.
    Bises de Caroline et Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *