Tongariro

Nous avons poursuivi notre exploration de l’île du Nord par la visite du Tongariro National Park.

En route, nous avons d’abord fait une étape à Wai-o-Tapu qui est la plus belle et la plus célèbre zone thermale de Nouvelle-Zélande. Situé à l’écart des merveilles géo-thermales, le geyser Lady Knox, qui jaillit à une hauteur pouvant atteindre 20 mètres, est vraiment impressionnant à voir.

Sur le reste du site nous découvrons les caprices de la nature. Notre ballade nous a permis d’admirer des eaux insolites avec des variations de couleurs magnifiques, presque irréelles, dues à la présence de différents minéraux dans le sol.

Situé au centre de l’île, le parc National de Tongariro est quant à lui l’un des sites naturels les plus extraordinaires du pays avec des paysages presque apocalyptiques à certains endroits.

Il abrite le Mont Ruapehu dont le sommet culmine à 2 797 mètres d’altitude. La montagne comporte le seul glacier et les plus grandes pistes de ski de l’île du Nord. Le climat alpin qui y règne, permet le maintien de neiges éternelles.

Emportés par notre télésiège, nous avons atteint le plus haut café de Nouvelle-Zélande et après un bon chocolat chaud, nous sommes partis en balade. La vue est à couper le souffle.

Une réflexion sur “Tongariro

  1. c’est complètement dingue de vous suivre tout au long de ce voyage… merci de nous faire rêver semaines après semaine… énormes bisous et bravo pour cette incroyable aventure…. les 6 Pelka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *