Udaipur

Surnommée la Venise de l’Orient ou ville blanche, Udaipur est située en bordure du lac Pichola et est une véritable oasis de verdure au milieu des terres arides du Rajasthan. Avec 1 million d’habitants et la chaîne de montagne des Aravalli qui l’entoure, elle est depuis le XVIe siècle le lieu de résidence de Maharajas. Ville de lacs et de jardins, c’est peut-être la ville la plus romantique de toute l’Inde.

Situé directement sur les rives du lac et datant de plus de 350 ans, notre point de chute est un ancien havéli (petit palais) élégant à l’architecture délicate, ciselée dans du granit blanc.

Le City Palace d’Udaipur est le plus grand et le plus impressionnant palais du Rajasthan. Il est encore occupé aujourd’hui par les descendants de la famille royale, mais la partie la plus ancienne et historique du palais est ouverte au public et très amusante à visiter. C’est un labyrinthe de salles décorées avec raffinement et de galeries couvertes de fresques.

Face à lui, au centre du lac se trouve le Jag Niwas, devenu Lake Palace, célèbre pour avoir servi de décor au film Octopussy de James Bond.

Immersion dans le monde des Maharajas.

3 réflexions sur “Udaipur

  1. rassure-moi vous dormez bien au Lake Palace? Octopuss, magnifique James Bond, cette île remplie de femmes, brrr

    Tu vas pas te laisser trop pousser les cheveux quand même?

    Embrasse la familia.
    Géraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *