Vis ma vie balinaise

Le voyage est un moment privilégié de liens et de compréhension entre les gens. Quoi de plus naturel pour comprendre l’univers balinais et la particularité des habitants que d’aller à leur rencontre. On a donc sauté dans notre vieille VW et on a roulé à travers la campagne à la découverte de leur mode de vie, leur culture et leurs traditions.

Notre première étape fut une petite école de village où la jeune maîtresse eu la gentillesse de nous ouvrir les portes de sa classe pour un échange entre les enfants. Grâce à un petit cours de chant improvisé la barrière de la langue fut rapidement remplacée par une partie de fous rires.

On s’est ensuite arrêté dans une famille pour découvrir les secrets de la cuisine balinaise. Le riz est l’aliment de base bien sûr mais le plat national répond au doux nom de nasi goreng: riz frit avec des œufs, de petits morceaux de poulets et de légumes, ou encore des crevettes.

Notre tour d’horizon ne serait pas complet sans les offrandes. Les petits paniers de feuilles, que l’on nomme canang sari, sont confectionnées en famille car chaque maison possède son lieu de prière. Nos hôtes ont donc eu la gentillesse de nous laisser les aider à les réaliser.

Nous n’oublierons jamais leur bonne humeur et leur sens de l’accueil. A l’unanimité on a décidé de rebaptiser Bali le pays du sourire.

2 réflexions sur “Vis ma vie balinaise

  1. Bali ou Epicure ……
    Me rappelle mon voyage avec Alice….
    Profitez en bien !
    Et beaucoup de gros kisssssssses à tous les 5.
    Mam’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *