Bangkok

Capitale royale, Bangkok possède une âme et une atmosphère qui valent le détour. C’est une mosaïque de cultures aux coutumes anciennes et au style contemporain qui s’offre à nous. C’est à la fois une ville où la méditation est de mise et une jungle urbaine.

Situé à deux pas des rives du fleuve Chao Phraya et construit autour de l’an 1792, le Palais Royal est assurément le monument à ne pas manquer. On y est donc parti pour notre première échappée et là, quel choc. On est resté bouche bée face à tant de richesse, de couleurs et à cette architecture exubérante qui frôle le kitsch. Féerique.

A une centaine de mètre de là, abrité derrière de grandes murailles blanches percées de 16 portes se trouve le temple Wat Pho et son immense bouddha couché connu dans le monde entier. Long de 46 mètres et d’une hauteur de 14 mètres, il est entièrement recouvert de feuilles d’or. C’est l’un des lieux les plus sacrés de Thaïlande.

On a pas été déçu de la voir en vrai. Il est absolument somptueux avec sa jolie parure dorée. Le reste du temple et les petits jardins attenant nous ont permis une promenade bien agréable, calme et reposante en plein cœur de la bruyante capitale.

Pour avoir une vision architecturale authentique de la Thaïlande on a fait un détour à la Jim Thomson House. Industriel américain, il s’est enrichi grâce au commerce de la soie au début du XXème siècle et a sauvé de la disparition des maisons traditionnelles en teck en les déplaçant jusqu’à Bangkok afin d’y résider et de les préserver. Aujourd’hui, cette résidence, située dans un magnifique jardin est un véritable paradis au cœur de la ville.

Une réflexion sur “Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *