Chiang Mai

Situé au nord de la Thaïlande et surnommée la rose du nord, Chiang Mai est un lieu rare, un bijou culturel entouré de montagnes et de rivières. On a tout de suite compris pourquoi elle a été classée parmi les 10 villes les plus agréable d’Asie. Avec une ambiance décontractée et bénéficiant d’un climat doux presque toute l’année, les habitants sont des gens très aimables et aiment faire découvrir leur ville.

Chiang Mai est aussi connue sous le nom de la ville aux 1000 temples et le Wat Phrasingh est l’un d’entre eux. C’est en effet l’un des plus imposants temples de la ville et également l’un des plus beaux. Il est situé tout près des remparts et nous a étonné par la richesse de son architecture et de sa décoration. On a beaucoup aimé ses statuettes richement parées de dorures et autres pierres précieuses, ses toits emblématiques de l’architecture lanna et ses bonzes qui n’hésitent pas à venir discuter avec nous.

Notre ballade ne serait pas complète sans une visite au Temple Wat Phrathat situé au sommet de la montagne Doi Suthep. On accède au temple en montant un long escalier de 306 marches. Son ascension permettait aux moines de se mettre en condition de méditation. Pour nous ce fut plutôt de transpiration.

On profite alors d’une vue panoramique sur la ville et l’atmosphère paisible de l’un des temples les plus célèbres de Thaïlande avec son splendide bouddha d’émeraude.

Une ville vraiment apaisante.

Une réflexion sur “Chiang Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *