Doi Inthanon

La Thaïlande compte un grand nombre de sites magnifiques à visiter mais contrairement à ce que beaucoup de gens ignorent, le nord du pays est probablement la partie qui offre les plus beaux panoramas. Nous sommes donc partis pour une randonnée au sommet du point culminant du pays à savoir 2 565 mètres d’altitude.

La montagne Doi Inthanon se trouve au sein du parc national éponyme et comprend également de nombreux villages de minorités installées sur les flancs de la montagne et qui cultivent fleurs et légumes.

L’arrivée au sommet et surtout l’apparition des temples à la pointe dorée a quelque chose de magique. Partageant une base similaire ainsi qu’un magnifique jardin fleuri, les 2 pagodes ont été construites pour commémorer l’anniversaire de la royauté.

Lors de la descente, nous nous sommes arrêtés à Wachiratharn que les habitants appelle la rivière de diamant. La vue de ses eaux gonflées par les pluies des moussons qui viennent s’écraser sur le granite de la montagne est a coupé le souffle.

Une réflexion sur “Doi Inthanon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *