Franz Joseph & Fox Glacier

Après l’île du Nord, nous avons pris le ferry pour nous rendre sur l‘île du Sud et commencer par la région des glaciers du Westland. Couvrant quelques 117 000 hectares, cette réserve a été créé en 1960 pour préserver les montagnes et les glaciers. Elle en compte plus de 60 de tailles variées. Nulle part ailleurs au monde, les glaces, la végétation subtropicale et l’océan ne sont si proches l’un de l’autre.

C’est un véritable kaléidoscope de panoramas. Franz Josef et Fox Glacier sont les deux seuls de cette latitude tempérée à s’avancer si près de la mer. Prenant leurs sources dans les neiges éternelles, ils s’étirent sur 13 km et se déplacent au rythme d’un mètre par jour, dévorant la roche sur leur passage.

A l’exception des randonneurs aguerris, les glaciers sont difficilement accessibles au commun des mortels. Leur survol est donc l’idéal pour découvrir cet univers silencieux et lumineux.

Pour admirer au plus près ce paysage d’exception nous avons atterris en son centre. Cela a surtout permis aux enfants de s’adonner à une bagarre de boule de neige unique.

2 réflexions sur “Franz Joseph & Fox Glacier

  1. Superbe! Vous avez pris le bi-turbine?? Il y a du ski là-bas? Justement on part au ski dans une semaine, ça donne envie!

  2. après avoir passer 3 jours dans un séminaire pour les jeux des iles a pailles , je retourne a mon quotidien a tamarin, une region que je préfère largement .
    être enfermer pendant 3 jours dans une salle c’est un cauchemar pour moi . donc retrouver la vue imprenable du rempart sur mon practice bien aimer avec mes élèves sympathiques vas être une grande joie!! le soir quand je me promène sur la plage ou très tot le matin avec la vue sur la mer c’est un bonheur ….en fait on as un superbe bebe chien –golden retriver–…..ahhhh merde , j’ai oublier … vous faites le tour du monde et moi je vous fait chier avec mon tour de l’ile ….hahhaahaaa …blague a part , je sui strop content de voir vos belles photos et que vous geler un peu sa vous fait du bien !!!!! je vous embrasse très fort , faites bien attention a vous …eclater vous et une eeeeeenorme bisous a mon ami Arthur et a vous aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *