Queenstown

Pour arriver à Queenstown, nous avons traversé la région de l’Otago à la végétation rase et au climat semi-désertique, véritable Far West néo-zélandais. On a longé les lacs de Hawea et de Wanaka, d’une pureté et d’une limpidité unique. Les paysages environnants y sont absolument époustouflants.

Située au centre des majestueuses alpes néo-zélandaises, Queenstown est de loin la première destination touristique de l’île du Sud. La ville se situe sur les rives du lac Wakatipu et fait face à la spectaculaire chaîne de montagnes des Remarkables. Avec ses paysages somptueux, elle est surnommée la petite Suisse.

Peu de paysages peuvent rivaliser avec Queenstown quand les rayons du soleil font briller le sommet des montagnes. Paradis des aventuriers, cela nous a permis de faire des balades à vélo à travers des paysages incroyables.

Avant de s’envoler vers une nouvelle destination, on n’a pas pu résister à descendre plus au sud pour aller à Milford Sound, considéré comme le plus beau fjord du monde pour passer une nuit au cœur d’une nature sauvage, d’une richesse et d’une beauté incomparable.

Il y a 50 millions d’années, toute cette région de Nouvelle-Zélande était noyée sous la mer. Le mouvement des plaques tectoniques a fait émerger les fonds marins. Puis des glaciers géants ont peu à peu creusé la roche. Il suffit de contempler les falaises qui nous entourent pour mesurer l’échelle du temps. La mer de Tasman a envahi la vallée lorsque le réchauffement climatique a fait fondre la glace, donnant naissance au fjord.

Une réflexion sur “Queenstown

  1. magnifique!!! vous êtes aller skier??? les dauphins sont dans les fjords?? peut être la question la plus debile de la semaine??
    grosss biiiiisous a tte la family et un eeenorme a mon copain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *