Juan Valdez

De nombreux voyageurs associent la Colombie au café, grâce au travail de diffusion réalisé pendant des décennies par Juan Valdez et sa mule Conchita. Plus qu’une culture, l’or noir représente une véritable institution. Découvrir la région du café, c’est avant tout un voyage et une immersion dans un monde de sensations, d’odeurs et de couleurs.

Nous sommes donc partis dans la Zona Cafetera à Armenia, capitale de la région de Quindio, située sur les hauts plateaux andins à l’ouest de la Colombie dont les collines verdoyantes en pente douce produisent la moitié du café Colombien.

Nous avons ensuite été dans la finca San Alberto qui produit les plus grands crus du pays pour un cours d’éveil des sens: apprendre à reconnaître un bon café en observant sa texture, ses couleurs, ses arômes, sa robe.

Après avoir parcouru les sentiers des plantations à pied, à la recherche des meilleurs grains tels des chercheurs d’or, le producteur nous en explique le processus de fabrication.

Véritable découverte aromatique, l’une des boissons les plus consommées au monde n’a plus de secret pour nous et on ne boira plus notre café de la même manière.

Une réflexion sur “Juan Valdez

  1. le tablier te vas tresbien denis…hahhaaaa….j espere que tu la ramener pour tes futures taches ménagères ….grooooos bisous a vous 5 et eeenorme pour mon ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *